LES NOTES BLEUES DE LA LIBÉ | CONCERTS ACOUSTIQUES

Au cours de cette première saison 21/22, 6 dimanches après-midi sont consacrés à la musique et à la création musicale. 6 concerts acoustiques, en petit comité, en compagnie des artistes dont nous avons souhaité vous faire découvrir l’univers.

Tarif unique | 7 €*
*une boisson offerte/entrée

Sharron1.jpg

SHARRON MCLEOD

24 OCT. | 16 H 00

Sharron McLeod est une chanteuse et compositrice canadienne de jazz. Elle a joué et vécu à Toronto, Vancouver, New York, et aujourd’hui Nice.
« Chanter juste avec une contrebasse, c’est comme ça que j’ai commencé, et ça reste une gourmandise. Deux lignes parallèles... qui laissent de l’espace, et on imagine ensemble, avec le public, la musique entre les deux. J’adore. »
Ce sera un duo voix et contrebasse avec l’excellent Pascal Masson, très actif et apprécié sur la scène azuréenne. Au programme, des standards plus ou moins standard, des composition originales, juste de quoi faire vibrer l’air.

Juga1.jpg

JUGA

14 NOV. | 16 H 00

« Juga la vida davant que la vida juga de te. »    
Garder son âme d’enfant comme pour crier ses pulsions.
Voilà un pari bien ambitieux que relève notre quatuor acoustique et festif. Ou comment quatre copains décident un soir de crier leurs joies et leurs peines comme le caprice d’une vie un peu trop sage.  Entre chanson à texte et musique de rue, le cajon et les tabla viennent percuter vos oreilles et vos jambes qui se laisseront guider par une alchimie guitaristique rythmée par une sonorité rock dynamique, perturbée par les voix écorchées de nos ados attardés et mal élevés, le tout guidé par les douces mélodies entraînantes et envoutantes d’un violon qui fait lien et donne sens au projet.

IMG_8433.jpg

DEEP SEA BLUES

12 DÉC. | 16 H 00

Deep Sea Blues est un trio acoustique de blues, mais pas seulement... qui a choisi l’originalité, en interprétant des standards de blues, Chicago ou Mississipi, mais aussi une musique moins connue, qui flirte avec le ragtime, le New Orleans et les débuts du jazz.
 


Avec
Pierre Drouin à la guitare, au dobro et au chant
Laurent Drouin à la guitare et à l’harmonica
Laurent Pocquet à la contrebasse


 

Trada1.jpg

TRADA

30 JAN. | 16 H 00

Un nouveau regard sur la musique traditionnelle irlandaise !
Trada est une formation acoustique britannique composée de Donal Corcoran (guitare, chant), Clare Catchpole (violon, alto, mandoline, chant) et Neil Gerstenberg (flûte, saxophone). Formé en 2016, le groupe interprète les airs les plus entraînants parmi les standards du genre, ainsi que des compositions folk largement empreintes d’irish music.
Le trio vous présentera son premier album Going Back To Ireland.

kawa.jpg

KAWALIGHT

27 FÉV. | 16 H 00

Entre tendresse et engagement, Kawalight membre du projet Juga depuis sa création en 2009, nous livre un univers intime et entraînant en abordant des sujets de société qui nous concernent tous, petits et grands. Entre poésie et danse envoûtante, l’humour et l’amour sont à l’honneur aussi bien sur des rythmes percussifs et endiablés que sur des mélodies tendres et épurées. Pour l’occasion, Kawalight sera accompagné par Christelle Bernard au violon qui donne aux textes toute la dimension qu’ils méritent et aux musiques tout le sens et la grâce nécessaires.

Ben1.jpg

BENJAMIN VERGNES

24 AVR. | 16 H 00

Benjamin Vergnes est un auteur-compositeur-chanteur-guitariste. Entouré de 3 complices musiciens, il interprète, de sa voix douce et chaude, de grands standards folk ainsi que ses compositions, en français et en anglais.
Les chansons de Benjamin Vergnes parlent au cœur et à l’âme, résonnent en nous comme autant d’invocations aux rythmes berceurs.
Avec, en note de fond, l’amour infini de la musique et des beaux textes.