ÉQUIPE PÉDAGOGIQUE

EMMANUELLE LORRE

ateliers théâtre (enfants, ado., adultes)  - théâtre musical

Née à Nice, elle y est élève au Conservatoire avant de monter à Paris au cours René Simon puis à l’école Tania Balachova / Véra Gregh. Comédienne (Potiche et Folle Amanda de Barillet et Grédy, Deux femmes pour un fantôme de René de Obaldia, Fables de ma fontaine de Claude Nougaro, Rencontres de Guy Foissy, Trauma de Stéphane Guérin, Éloge de l’Absent / John a disparu d’Israël Horovitz, Huis clos de Jean- Paul Sartre, Les Bonnes de Jean Genet...) et auteur

dramatique, elle est aussi metteur en scène (Kressmann Taylor, Jean Racine, René de Obaldia, Murray Schisgal, Frédéric Tokarz...). Depuis 1996, elle est également professeur de théâtre. Particulièrement intéressée par le travail vocal, elle fait beaucoup de doublages, voix-off, audioguidages, dramatiques radio... Elle a créé et dirigé la compagnie L’Épigramme de 1996 à 2017. Pour elle : "un texte se travaille comme une partition, le comédien étant à la fois l’instrument et l’instrumentiste".

BENJAMIN VERGNES

atelier théâtre (enfants) - théâtre musical - initiation au chant

Originaire de Paris, il commence la musique à 9 ans et le théâtre à 11, avec Nicole Boccara au lycée Pasteur, puis à la MJC de Neuilly-sur-Seine et à l’atelier L’Arlequin.
Auteur-compositeur-interprète, comédien (Oui de Gabriel Arout, Potiche de Barillet et Gredy, Oscar de Claude Magnier, Adieu, je reste ! de Isabelle Mergault) et auteur dramatique, il s’installe sur la Cote d’Azur en 2010 et crée deux formation de folk/blues. Parallèlement, il rejoint la compagnie de

12924560_10207655393054984_2520196548548

théâtre L’Épigramme, à Nice. En 2017, il fonde avec Emmanuelle Lorre, comédienne et metteur en scène, la compagnie Blue Moon. En 2018, il est directeur artistique et technique de la Star Séniors, un événement organisé par la ville de Nice. À cette occasion, il compose et dirige une formation de dix musiciens. Pour lui : "un artiste ne monte pas sur scène pour jouer et expliquer des mots, mais pour vivre et les souffrir".

ISABELLE BONDIAU-MOINET

ateliers théâtre (adultes) 

Comédienne, metteur en scène et formatrice, elle est également directrice artistique de la compagnie Alcantara, basée à Nice.

Elle commence le théâtre dès 17 ans au Conservatoire de Région de Rennes . Elle poursuit sa formation à Paris aux cours de Catherine Hérold et intègre la troisième année de l'école Jean Périmony où elle reçoit le prix Henri Rollan et Louis Jouvet. Elle a participé également à de nombreux stages de théâtre lui permettant d’aborder différents styles théâtraux ainsi que le jeux destiné à l’audiovisuel.

10418454_10202805482806051_6797414343105