
Le Théâtre de la Libé est un lieu chaleureux et cosy dédié aux arts de la scène et plus particulièrement au théâtre. Doté d’une petite salle de spectacle pouvant accueillir une trentaine de spectateurs, il dispose également d’un espace associatif propice à l’échange et à la création. La programmation variée (auteurs contemporains, théâtre classique, comédies, créations, théâtre musical, jeunesse) s’adresse à un public exigeant. Le Théâtre de la Libé propose 6 ateliers théâtre (enfants, ados, adultes, seniors). Des stages sont organisés, généralement en périodes de vacances scolaires, s’adressant aux enfants comme aux adultes (professionnels, amateurs, ou débutants). La direction artistique du théâtre est assurée par la compagnie professionnelle Blue Moon.
ÉDITO | Cinq saisons, et toujours plus d’élan
Le Théâtre de la Libé souffle ses cinq bougies. Cinq saisons déjà, et tout ne fait que commencer : un jaillissement, une effervescence, comme une source qui ne tarit pas.
Une saison, c’est une constellation : étoiles nouvelles, éclats familiers, trajectoires qui se croisent. Nous aimons les voix singulières, les artistes qui osent, inventent et partagent.
Cette cinquième saison affirme notre désir de faire dialoguer les arts : théâtre, danse-théâtre, conte, écritures croisées. Des ponts se tissent entre formes, artistes et publics.
Nous accueillons la pour la première fois compagnie Ziriziri, présentons De bonnes ondes de Lillian Lloyd, retrouvons des compagnies fidèles et poursuivons nos élans : rire, émotion, écritures contemporaines, poésie subversive et univers sensibles.
Le chiffre 5 nous inspire, comme les 5 doigts de la main :
-
Diversité : voix multiples, esthétiques variées.
-
Innovation : nouvelles formes, disciplines croisées.
-
Émotion : toucher, bouleverser, vibrer.
-
Lien : rencontre, partage, espace commun.
-
Expérimentation : recherche, audace, liberté.
Voilà ce qui nous anime. Bienvenue dans cette saison 5 : une saison de ponts, de pulsations, d’ondes… à vivre avec vous.
Emmanuelle Lorre et Benjamin Vergnes










