top of page
Nuit d'ivresse
de Josiane Balasko
Du 01 mars au 21 avril [29 séances]
séances supplémentaires du 13 au 15 juin



COMÉDIE

Durée : 105 mn
Tout public

Production : Blue Moon
Avec  : Xavie
r Chevroton, Emmanuelle Lorre,
Jean-Robert Thierry
Mise en scène : Emmanuelle Lorre



 
SB_Nuit_Divresse_reseaux-15.jpg

Dans un bistrot désert en face d’une gare, Jacques Belin, l’animateur vedette un peu ringard du jeu télévisé L'Affaire est dans le sac, tombe sur Simone, une fille paumée qui sort de prison. Elle est naïve, populaire et haute en couleurs ; il se croit splendide, chic et tendance. Pour noyer leur solitude, ils se lancent malgré eux dans une folle nuit, rythmée par les élucubrations endiablées du barman, aussi collant que bavard, grand fan de Jacques. L’alcool aidant, Simone et Jacques vont s'apprivoiser, se confier, se réinventer, se rapprocher. Beaucoup… Un peu trop même… Après une telle nuit d’ivresse, le réveil dans l’appartement de Jacques sera forcément difficile, mémorable et explosif !

 

Nuit d'ivresse est une pièce de café-théâtre de Josiane Balasko, créée le 2 octobre 1985 au Théâtre du Splendid Saint-Martin, avec Josiane Balasko, Michel Blanc et Jean-François Dérec. Véritable succès dès sa création, Nuit d'ivresse est un petit bijou de comédie... Adaptée au cinéma en 1986 et fréquemment jouée sur les planches, cette pièce drôle et revigorante à souhait est devenue l’un des incontournables classiques de la comédie à la française.

Événement | Fête des grands-mères [03|03]

Un apéritif en l’honneur de nos chères grands-mères vous sera offert à l’issue de la représentation. Une occasion en or de venir au théâtre en famille et vivre de précieux moments. Bien sûr, en présence des comédiens.
bottom of page